JOUER ENSEMBLE

L’école de musique Maurice Ravel de Dinard propose aux musiciens et aux spectateurs plusieurs formations musicales pour le plaisir de jouer ensemble ou d’assister à un spectacle vivant de qualité.

LE BIGBAND

Constitué en 2007, il est composé de 18 musiciens amateurs et professionnels passionnés par le jazz. Il est organisé en quatre « sections » : les saxophones, les trombones, les trompettes et la rythmique.

Dans un bigband chaque partie est unique, chaque instrument est indispensable. Notre chanteuse apporte à l’ensemble par la chaleur de sa voix l’occasion d’aborder un large programme swing. Cet ensemble se produit dans différentes manifestations telles que concerts, festivals, animations diverses, mariages.

L’ HARMONIE

L’orchestre d’harmonie de l’école de Dinard est la plus ancienne  formation de notre établissement , forte d’une trentaine de musiciens regroupant nos professeurs, nos grands éléves et des musiciens  amateurs du canton, elle participe au rayonnement  de notre école à travers ses différents  concerts.

Avec une programmation particulièrement dynamique pour une école associative, l’orchestre d’harmonie s’affiche  comme un élément important de la vie culturelle  dinardaise.

MUSIQUE DE RUE

Ce groupe festif composé d’une vingtaine de musiciens motivés par l’animation de rue  permet d’approcher la musique d’une manière ludique avec une petite touche de folie qui fait son identité. Son objectif est d’animer tous types d’évènements extérieurs.

LES ENSEMBLES

Ensemble de flûtes

Répertoire classique et contemporain

Quatuor à cordes

ATELIERS

Des élèves pratiquant des instruments différents se regroupent sous la forme d’ateliers afin de préparer des morceaux musicaux de leur choix qui pourraient faire l’objet d’un spectacle public à la fin de l’année scolaire.

FAMILLE D’ARTISTES

Jouez ensemble en famille !

Parents, grands-parents, frères, soeurs inscrits ou seulement en partie à l’école de musique.

Quatuor à cordes ou rock garage ? Musiques actuelles ou Jazz fusion ?

L’enseignant conseille, adapte la partition et accompagne chaque famille. Tous les choix de musique sont les bienvenus. Les morceaux ainsi préparés pourraient faire l’objet d’un spectacle public à la fin de l’année scolaire.